Le Citizen Commitment Time 2017 incarne l’engagement solidaire de Société Générale et est un moment fort de l’année qui témoigne de l’implication de ses équipes. Une fois de plus, les collaborateurs du Groupe se sont mobilisés en France et dans le monde entier en participant à des challenges sportifs et solidaires pour soutenir les associations partenaires de Société Générale.

Organisé d’avril à octobre dans 30 pays et 40 implantations en France, cet événement sportif a mobilisé plus de 7 500 participants. Au total, plus de 110 événements solidaires ont été lancés dans le monde entier. L’implication et la détermination des collaborateurs leur ont permis de parcourir collectivement plus de 116 200 kilomètres, recueillant ainsi plus de 438 800€ au profit d’associations partenaires du Groupe.

Parmi les pays participant à cet événement solidaire, on peut retrouver :

? Le Cameroun : Au siège et au sein du réseau, 94 collaborateurs ont parcouru au travers de différentes activités (course, sport de salle, vélo, marche...) plus de 1 170 kilomètres et récolté plus de 2 440 euros au profit de l’association CARE Cameroun et d'autres associations partenaires locales.

? L’Italie : 44 collaborateurs, aidés de 12 volontaires, se sont relayés pour parcourir 600 kilomètres lors du Marathon de Milan, permettant de collecter plus de 6 400 euros pour l’association Amici Di Edoardo.

? La région Asie-Pacifique, qui a clôturé ces Citizen Commitment Time fin octobre avec l’Asia Bike Ride, course de vélo annuelle. Dans la région de Chiang Mai en Thaïlande pendant deux jours, 121 collaborateurs ont parcouru ensemble près de 8 500 kilomètres, récoltant ainsi 130 000 euros au profit de plusieurs associations dont Passerelles Numériques en Asie du sud-est et le Hans Anderson Club à Hong Kong.

En France, plus de 40 implantations se sont mobilisées. Par exemple, grâce à l’installation de vélos de salle de sport dans les Tours de La Défense et sur le campus des Dunes à Val-de-Fontenay, 1450 collaborateurs ont parcouru plus de 20 000 kilomètres. 100 000 euros ont pu ainsi être reversés à cinq associations partenaires de la Fondation Société Générale pour la Solidarité : Apprentis d'Auteuil, ARES, CARE France, Emmaüs Défi, et Sport dans la Ville.

 

« Esprit d’équipe, partage et engagement ont été les maîtres mots de ce challenge sportif. Et cet élan se poursuit toute l’année ! Le Citizen Commitment Time, moment fort et solidaire de Société Générale, est une initiative parmi d’autres actions de solidarité proposées par la Fondation aux collaborateurs : journées de solidarité, parrainage, journées pro bono, éducation financière, actions de mécénat de compétences, levées de fonds… » déclare Cécile Jouenne-Lanne, Directrice de la Citoyenneté et Responsable de la Fondation Société Générale.


Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close