La Fondation Société Générale soutient l’innovation au service de l’intérêt général. C’est pourquoi elle s’implique auprès de nombreuses associations apportant des solutions dans ce sens, comme Simplon.co, Singa, WeTakeCare ou encore Article 1. Plusieurs d’entre elles sont présentes lors de la Social Good Week, l’un des évènements majeurs dédiés au web solidaire.

L’importance du numérique

La septième édition de la Social Good Week se tient du 7 au 14 mars. L’événement, militant pour un web solidaire et engagé, se déploie dans une quinzaine de villes françaises, où se tiennent plus de 80 ateliers de formation ou sensibilisation ouverts au public. Son objectif ? Donner une voix aux associations et collectifs partageant la même vision d’un web alternatif, engagé et tourné vers l’avenir. Un web « Tech For Good », qui met le numérique et l’entrepreunariat au service des enjeux des territoires. Cette initiative résonne avec les valeurs de la Fondation Société Générale, très sensible aux démarches innovantes favorisant l’insertion professionnelle.

Les partenaires de la Fondation Société Générale s’impliquent dans la SGW

Simplon.co, partenaire de la Fondation Société Générale, qui a soutenu le projet “Just Code It” de l’association en 2016, a notamment anime un atelier à Paris, “Makeuses”, destiné à accompagner les femmes dans leurs projets de fabrication numérique. L’association Singa, connue pour sa plateforme de mise en relation entre les personnes réfugiées et les sociétés d’accueil, organise l’évènement “Meet you buddy 2.0”, permettant de tester la plateforme. Enfin, l 'association Article 1 (ex. Frateli et Passeport Avenir), accompagnant les jeunes dans leur formation digitale, présente aux jeunes ses ateliers digitaux dans le cadre de ses ateliers Skills Camp.