Soixante collaborateurs Société Générale Private Banking ont fait le déplacement auprès des jeunes chefs en formation Apprentis d’Auteuil, afin de partager un moment de cohésion et de solidarité.

Échanger entre partenaires Fondation Société Général et Apprentis d'Auteuil

« Grand partenaire » de la Fondation Société Générale depuis 2014, Apprentis d’Auteuil accueillait le 30 janvier dernier soixante collaborateurs de Société Générale Private Banking, pour une journée placée sous le signe de l’échange et de la solidarité. Les futurs jeunes chefs en formation cuisine et service ont formé les collaborateurs de Société Générale durant des ateliers culinaires, au cours desquels ils ont pu préparer des pâtisseries. « Les collaborateurs prennent du plaisir durant ces journées solidaires, explique Elisabeth Alonso, chargée de mécénat Apprentis d’Auteuil. Ils sont parfois très nombreux à évoluer dans l’entreprise et ne se connaissent pas tous, cela leur permet de se découvrir un peu tout en se rendant utile auprès des jeunes. » Un sentiment partagé par Marie-Hélène, rattachée au pôle direction financière de Société Générale et habituée des journées solidaires du groupe. « Les collaborateurs ont beaucoup apprécié ce moment de solidarité en équipe. Ils étaient à mille lieux de la Finance, explique-t-elle. Les équipes ayant été constituées au hasard, les profils ont pu être mélangés et la compétition qu’Apprentis d’Auteuil a organisé entre les équipes a très vite permis de resserrer les liens. L’échange avec les jeunes a quant à lui été une vraie bouffée d’oxygène. ».

Des journées solidaires tout au long de l’année

Afin de valoriser la relations fortes qui les unissent, des journées solidaires sont régulièrement organisées entre Apprentis d’Auteuil et Société Générale. L'année dernière, une trentaine de collaborateurs Société Générale a ainsi rencontré les jeunes apprentis et les professeurs du Village Éducatif Saint-Philippe (ie : l’un des établissements Apprentis d’Auteuil) pour une journée de plantage de fleurs et légumes. Et le 8 février, cinquante nouveaux collaborateurs Société Générale sont à nouveau venus à la rencontre des jeunes chefs d’Apprentis d’Auteuil pour une après-midi d’ateliers culinaires. Au total, une vingtaine de journées solidaires est organisée chaque année, intégralement financée par la fondation, qui couvre les frais relatifs à l’organisation de l’évènement. « Les jeunes sont très reconnaissants, détaille Elisabeth Alonso. Ces journées les mettent aussi en confiance, elles les valorisent car le professeur est en retrait et pendant une matinée, ce sont eux qui mènent la danse. »