Ce site est publié par :

• la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité (ci-après la « Fondation Société Générale »), constituée le 23 septembre 2006, dont le siège social est situé 29 boulevard Haussmann – 75009 Paris.
  • Et Société Générale, société anonyme au capital de 1 009 897 173, 75 euros au 11 décembre 2017, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro unique d'identification 552 120 222

Numéro APE : 651C

Siège social : 29 boulevard Haussmann 75009 Paris

No TVA : FR 27 552 120 222

Directeur de la publication : Frédéric Oudéa

Responsable de la rédaction : Cécile Jouenne-Lanne

Contact : fondation.solidarite@socgen.com

Ce site est hébergé par : EPOKA Meanings + 4eventsgroup, 51 rue François 1er, 75008 PARIS

+33(0)155500404

Ce site est soumis à la loi française.

Contenu du site

La Fondation Société Générale s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Elle ne peut cependant en garantir l'exhaustivité ou l'absence de modification par un tiers (intrusion, virus). En outre, la Fondation Société Générale décline toute responsabilité en cas de difficulté ou d’impossibilité d’accéder au site due à un problème de connexion internet.

La responsabilité de la Fondation Société Générale ne saurait être retenue en cas de dommages indirects tels que, sans que cette liste soit exhaustive, les pertes de profit, pertes d'affaires et pertes découlant d'une interruption du service due à un problème de connexion internet.

De même, la Fondation Société Générale ne saurait être tenue responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être causés par l’environnement technique des utilisateurs du présent site, notamment les ordinateurs, logiciels, équipements réseaux (modems, téléphones…) et tout matériel utilisé pour accéder à ou utiliser le service et/ou les informations.

Le contenu de ce site est à usage informatif uniquement. Les informations contenues dans ce site ne peuvent être assimilées à une offre au public, une sollicitation ou un démarchage de la part de la Fondation Société Générale à l’égard des utilisateurs du site.

Propriété Intellectuelle

L'ensemble de ce site et chacun de ses éléments pris séparément relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et des bases de données et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données...), qu'en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, vidéos, etc...). Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites sauf autorisation expresse et préalable du directeur de la publication. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Seule la reproduction papier est autorisée sous conditions d'une utilisation à des fins strictement personnelles, du respect de l'intégrité des documents reproduits, ou en courte citation avec mention claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante "Extrait du site http://fondation-solidarite.societegenerale.com. Tous droits réservés Fondation Société Générale."

Les marques citées sur le site sont protégées : leur reproduction ou utilisation, de quelque sorte, est interdite.

Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la Fondation Société Générale, notamment s'agissant du contenu de ces sites.

La Fondation Société Générale n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site.

Données personnelles

A l’occasion de la consultation du Site, la Fondation Société Générale est conduite à collecter des données personnelles vous concernant le cas échéant par le biais de formulaires et pages de contact, en qualité de responsable de traitement, aux fins de gestion des actions solidaires de la Fondation et des actions de citoyenneté du Groupe Société Générale.

Les données collectées font l’objet de traitements. Ces traitements reposent sur votre consentement et/ou sont nécessaires à l’exécution d’un contrat et/ou relèvent de l’intérêt légitime de la Fondation Société Générale et/ou relèvent d’une obligation légale à laquelle la Fondation Société Générale est soumise.

Par ailleurs, si des informations non strictement nécessaires à l’exécution des finalités ci-dessus mentionnées sont collectées, elles le seront avec votre consentement préalable. Vous pourrez, à tout moment, retirer votre consentement.

Vos données personnelles sont destinées à la Fondation et à l’équipe de la Direction de la Citoyenneté du Groupe Société Générale, à ses prestataires, sous-traitants, aux associations partenaires et à d’autres collaborateurs Société Générale dans la limite nécessaire à l'accomplissement des tâches qui leurs sont confiées.

Sauf dispositions législatives ou réglementaires contraires, les données personnelles sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus, dans la limite des délais de prescription en vigueur.

Pour l’accomplissement desdites finalités, la Fondation Société Générale peut être amenée à transférer les informations recueillies à ses entités, prestataires ainsi qu’à ses partenaires établis en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection de vos données personnelles (autorisation par l’autorité de protection des données, engagement contractuel avec les prestataires concernés et/ou Binding Corporate Rules du groupe Société Générale).

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles, de rectification et d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition ainsi que d’un droit à la portabilité dans les conditions prévues par la réglementation applicable, à l’adresse suivante : fondation.solidarite@socgen.com

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser au Délégué à la Protection des Données de Société Générale à l’adresse sg-protection.donnees@socgen.com  et le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

Pour plus d’informations : http://fondation-solidarite.societegenerale.com/presentation/37

Sécurité

Ce site est protégé par un important niveau de sécurité technique, et est sous surveillance permanente.

Les algorithmes et mécanismes, utilisés pour protéger vos communications avec la Fondation Société Générale et les informations qui vous concernent, respectent la réglementation française en vigueur.