Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle et de l'insertion par l'éducation, notamment par le sport et la pratique culturelle.

"La Fondation incarne la confiance profonde que Société Générale a en l'avenir"

Frédéric Oudéa, Directeur Général de Société Générale et Président de la Fondation

INSERTION PROFESSIONNELLE

La Fondation soutient des structures qui accompagnentun public vulnérable vers l’emploi, leur permettent d'accéder à des chantiers ou à des entreprises d'insertion, les orientent professionnelleent, les accompagnent dans leur projet entrepreneurial ou les dotent des outils nécessaires à la réduction des barrières d'entrée à la vie active. En favorisant l’emploi comme levier d’inclusion,la Fondation et ses associations partenaires permettent une insertion durable et réussie.

INSERTION PAR L’ÉDUCATION

La Fondation oeuvre pour l’insertion parl’éducation d’un public majoritairement jeune dont l’accompagnement est un pilier indispensable pour permettre aux nouvelles générations en situation de vulnérabilité de s’insérer durablement et de s’épanouir. La Fondation soutient des associations dont les actions, diverses, répondent aux besoins variés des publics accompagnés : projets éducatifs utilisant le sport et la culture comme vecteurs d'insertion, accès à des formations diplômantes pour des ecteurs d'avenir, lutte contre le décrochage scolaire, découverte du monde de l'entreprise...

Dans un contexte économique difficile, aujourd'hui plus que jamais, la Fondation se mobilise pour lutter contre les inégalités.

Avec une dotation de 4 millions d'euros en 2019, la Fondation soutient une centaine de projets par an. La Fondation intervient aussi bien en France qu'à l'étranger, dans des pays d'implantation Société Générale.

> Carte des pays d'implantation Société Générale

Partout dans le monde les collaborateurs Société Générale s’engagent pour des actions solidaires. Cette valeur est portée par le groupe Société Générale et est au cœur de l’activité du Citizen Commitment. Vous êtes collaborateurs de Société Générale ? Cliquez ici pour découvrir comment vous engager !

Nos engagements
Simulation d’entretien en atelier
Tissons la solidarité – atelier textile
Apprentis d’Auteuil – CFA éco construction
Formation aux techniques de recherche d’emploi
Parrainage collaborateurs et réfugiés

Pour déposer un dossier

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable 15 jours avant et durant les périodes d'appel à projets. Les demandes de subvention doivent porter sur un projet précis et relever des domaines d'intervention de la Fondation. La Fondation peut soutenir des projets mis en œuvre par des associations, des structures d’insertion, en France et à l'étranger dans les pays d'implantation Société Générale. Pour accéder au dossier de demande de subvention cliquez ici.