[Clôturé] Appel à projet Juin 2020 & informations COVID-19

page_content

Juin 2020: un appel à projet sous le signe de la reconstruction

Le dernier appel à projet a eu lieu du 1er au 30 juin 2020 à minuit (heure de Paris).

Face à la situation exceptionnelle liée à l’épidémie de COVID-19, l’appel à projets de juin est réorienté pour mieux répondre aux demandes et aux besoins des structures associatives confrontées aux aléas de la crise (réorientation de tout ou partie de leurs activités, impossibilité de conduire leur accompagnement en présentiel, activité partielle…).

Dans ce cadre, au-delà des critères d’éligibilité habituels, la Fondation portera une attention particulière aux besoins émis (financement de projet, frais de fonctionnement à titre exceptionnel) par des associations déjà partenairesen lien direct ou indirect, avec la crise du COVID-19 et ses conséquences

La Fondation reste pleinement mobilisée et nous réaffirmons notre soutien à toutes nos associations partenaires

Frédéric Oudéa, Président de la Fondation d'entreprise Société Générale

Nous savons l’importance de l'action des structures associatives mais aussi la complexité des situations qu'elles rencontrent actuellement et voulons vous réaffirmer le soutien de notre équipe et de la Fondation Société Générale.

Chacun, à son niveau, agit en responsabilité pour assurer la protection des personnes tout en préservant la continuité de toutes les activités, y compris les vôtres. C’est pourquoi nous avons souhaité que, malgré les événements, les instances décisionnaires de la Fondation puissent tout de même se réunir par téléphone cette semaine. Ainsi ont été validés 18 nouveaux soutiens à des projets œuvrant pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation de publics défavorisés.

Fidèles à notre vocation de mécène et de partenaire de proximité, nous restons mobilisés sur les projets qui nous réunissent, fondamentaux en cette période si incertaine.

Frédéric Oudéa, Président de la Fondation d'entreprise Société Générale

Société Générale crée un Programme de Solidarité Mondial à plusieurs volets

- Le Groupe a fait un don de 1M d’euros à l’alliance « Tous unis contre le virus », portée par la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Les collaborateurs en France peuvent rejoindre cette mobilisation solidaire en faisant également un don.

- Des dons exceptionnels ont été versés à nos associations partenaires. Par ailleurs, dès le déclenchement de la crise sanitaire dans les pays où nous sommes présents, des actions de soutien ont été mises en œuvre, notamment en Chine, Roumanie, Italie, en Tunisie et aux Etats-Unis. Les équipes du Groupe sont mobilisées pour soutenir les efforts des acteurs publics et des associations.

Plus d'informations sur le Programme de Solidarité Mondial