Félicitations aux participants du Vertigo Challenge !

page_content

Félicitations à toutes les équipes qui ont participé à la nouvelle édition connectée du Vertigo Challenge du 6 au 25 avril 2021 ! Près de 98 000 km ont été parcourus en 19 jours pour soutenir l’éducation par le sport avec l’association Play International*.

Un événement sportif, collectif et solidaire

Les participants à travers ce défi sportif et solidaire inter-entreprises se sont dépassés :

• 23 325 km à vélo, soit l’équivalent de 7 fois le tour de France
  • 18 007 km en courant, soit l’équivalent de 429 marathons
  • 80 545 456 pas, soit l’équivalent de près de 6 fois la muraille de Chine

Le Vertigo Challenge a été conçu comme un événement permettant de renforcer de façon ludique les liens humains entre les collaborateurs même à distance.  Engagés par équipe de 4, les participants disposaient  d'un "chat" pour échanger et se motiver. Ce challenge permet de lutter contre la sédentarité, tout en donnant du sens à ces défis d’activité physique en soutenant les actions de Play International.

chiffres clés

Chiffres clés de l'engagement Société Générale

L'engagement Société Générale

Les 80 équipes de collaborateurs Société Générale, présentes sur la ligne de départ, ont fait preuve d’un bel engagement.

• 3 équipes sur le podium général, « PC2M », « Witches engaged athletically » et « we.trade », avec 6300 km parcourus à elles trois
  •
  • L’équipe « GTPS 2025 » est l'équipe la plus « boostée », ayant le plus réussi à relever les mini-défis      quotidiens du Challenge (69 boosts)
  •
  • L'équipe « Les 4 Elles » est la 2e équipe la plus « brillante » : 82 bonnes réponses aux quiz pour mieux connaître l’association

Au final, les kilomètres parcourus sont transformés en don pour les programmes de l’association.

L’engagement intense et enthousiaste des équipes de Société Générale démontre une nouvelle fois leur sensibilité aux causes solidaires, ainsi que le rôle essentiel du sport pour le bien-être de chacun et la cohésion du groupe. Merci d’avoir été à nouveau à nos côtés sur cette deuxième édition : toute l’équipe de PLAY International est touchée et impressionnée par la très forte implication des équipes de Société Générale.

Aude Prebay, Directrice Générale de Play International

(*) Depuis, 1999, Play International s’investit pour faire du sport un levier d’éducation et de changement social. Son action est déployée dans plus de 20 pays. L’association est partenaire de la Fondation Société Générale depuis 2017 sur son programme « Vivre Ensemble ». Déployé en France, ce programme vise à ancrer l’utilisation du sport et du jeu dans l’éducation des enfants de 8 à 12 ans.