La journée pro bono

Partager ses compétences, changer la vie d’une association

page_content
Journée Pro Bono GIF

Le temps d’une journée ou d’une session de quelques heures, chaque collaborateur a la possibilité d’aider ponctuellement une association à résoudre une problématique précise. Les collaborateurs délivrent ainsi un savoir-faire à forte valeur ajoutée en réponse à un besoin identifié tel que la communication, le marketing, les ressources humaines… C’est là une manière utile et solidaire de partager son point de vue et son domaine de compétences tout en valorisant l’intelligence collective. Ces journées sont organisées avec notre partenaire Pro Bono Lab. Les associations partenaires de la Fondation sont régulièrement en recherche de volontaires pour des missions ponctuelles et individuelles.

Partenaires: Pro Bono Lab

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de l'intelligence collective pour résoudre un problème. Nous avons tous des parcours, des méthodes de travail et de réflexion différentes. C'est très enrichissant pour l'association et pour les participants.

Anne-Lise, collaboratrice Société Générale