#VertigoChallenge 2020, défi relevé par la Direction des Achats !

page_content

Novembre 2020 marque les 20 ans de la Direction des Achats.
Pour fêter l'événement, la Direction a souhaité engager ses collaborateurs dans une action solidaire et sportive. La volonté était de booster le moral des collaborateurs et d’affirmer le sentiment d'appartenance au Groupe après une période de crise inédite.

La 8ème édition de la course Vertigo s’est déroulée du 12 au 30 octobre.
L'association "Play International" a réinventé son traditionnel challenge inter-entreprise, transformé cette année en une course connectée et 100% solidaire, le #VertigoChallenge.

Vertigo Challenge affiche

Respectueux des règles sanitaires en vigueur, le concept de ce team-building « nouvelle formule » est simple !
Par équipe de 4, chaque participant devait parcourir un maximum de kilomètres par la marche ou par la course.
Des défis solidaires, des quiz et des pouvoirs magiques ont animé les 19 jours de ce challenge permettant d’explorer les actions de l’association et de faire gagner des points bonus à chacune des équipes ! Ces kms parcourus se sont transformés en don pour Play International.

104 équipes issues de 13 entreprises et associations différentes, se sont affrontées autour d'un défi commun visant à favoriser la cohésion et le vivre ensemble entre collaborateurs.
Au final, 56 750 kms ont été parcourus représentant 1,4 fois le tour de la terre, 56 185 729 pas réalisés et 4 fois la partie visible de la Muraille de Chine.

Société Générale s'est particulièrement illustrée grâce à la participation très active de la Direction des Achats.
13 équipes se sont lancées dans cette aventure physique et solidaire et ont cumulé près de 11 000 kms soit 260 marathons.
Belle performance des équipes qui se sont battus jusqu'au bout de la nuit (23h55 le 30 octobre).
Grâce à sa persévérance et sa motivation, Société Générale a obtenu la troisième marche du podium avec l'équipe "Angels & Charlie".
Un grand bravo à tous les participants.

Depuis, 1999, Play International s’investit pour faire du sport un levier d’éducation et de changement social. Son action est déployée dans plus de 20 pays.
L’association est partenaire de la Fondation Société Générale depuis 2017 sur son programme « Vivre Ensemble ». Déployé en France, ce programme vise à ancrer l’utilisation du sport et du jeu dans l’éducation des enfants de 8 à 12 ans.

Paysages et courses d'Angels&Charlie