Nos modes de soutien

page_content

Nos critères de sélection

La Fondation Société Générale soutient des projets œuvrant pour l'insertion professionnelle ou pour l'insertion par l'éducation de publics en marge de la société. Pour bénéficier d’un soutien d’un an, le projet devra remplir 5 conditions :

ADEQUATION l’action correspond aux axes d’intervention de la Fondation

PUBLIC: les publics accompagnés sont des personnes en marge de la société du fait de difficultés économiques, sociales ou culturelles

GEOGRAPHIE: le projet est situé dans un pays d’implantation Société Générale et témoigne d’un ancrage territorial fort

BUDGET : le montant sollicite ne dépasse pas 30% du montant global de l’action et la structure peut justifier d’au moins un an d’existence comptable

IMPACT : les objectifs du projet sont concrets, identifiés et mesurables

Nos appels à projets

La Fondation Société Générale organise trois appels à projets par an, en février, juin et novembre. Le dépôt des candidatures se fait directement en ligne du 1er au dernier jour de chaque mois. Selon les orientations prises par le Conseil d’Administration, certains appels à projets peuvent être thématiques. Aucune demande de soutien financier ne pourra être étudiée en dehors de ce cadre.

Le prochain appel à projets de la Fondation aura lieu du 1er au 29 février 2020 à minuit (heure de Paris).

Les étapes d'un dossier déposé lors d'une demande de subvention pendant des appels à projets

Le mécénat de compétences

Conscient de la volonté grandissante de ses collaborateurs d’avoir un impact plus global sur la société et fort de plus de 19 000 collaborateurs engagés sur des actions de solidarité en 2018 dans le monde, le groupe Société Générale propose différents formats de mécénats de compétences.

Si vous êtes ou avez été partenaire de la Fondation Société Générale, si votre structure mène des actions en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle de publics vulnérables, vous pouvez bénéficier de soutiens en mécénat de compétences de la part de collaborateurs Société Générale.

Parrainage, journées pro bono, éducation financière, missions de mécénat de compétences ponctuelles, journées solidaires, mi-temps senior… les formats sont nombreux. Si vous avez des besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de la Fondation en envoyant vos formulaires d’expression de besoin à fondation.solidarite@socgen.com

Collaboration entre 2 personnes autour d'une table

Le financement participatif de projets

Tout au long de l'année, en partenariat avec Ulule, la Fondation s'engage à accompagner des associations vers le financement participatif et à les soutenir au travers d’un abondement financier sur leurs campagnes.

Aussi, toute association agissant sur le territoire français et répondant aux critères d'éligibilité pourra voir ses contributions reçues doublées par la Fondation.